Le crédit d’impôt pour la transition énergétique  de 30% est prolongé jusqu’à fin décembre 2017. Cette mesure aide les particuliers à rénover leur logement pour qu’il soit moins énergivore. Ses travaux concerne le chauffage mais aussi l’isolation, le changement des menuiserie ect…

POUR AVERTISSEMENT, LES CONDITIONS D’ACQUISITION SONT LES SUIVANTS

– Être propriétaire ou locataire d’un logement de plus de 2 ans
– L’habitation doit être votre résidence principale
– La limite de dépenses pour les travaux est de 8000€ pour une personne seule et de 16 000€ pour un couple (+400 euros par personne à charge).
– Il faut faire appel à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)
– Cette aide est sans conditions de ressources

CRÉDIT D’IMPÔT ET CHAUDIÈRES À CONDENSATION (HPE)

Le Crédit d’impôt s’applique toujours aux chaudières à condensation gaz y compris celle au fioul en 2016. Elles sont dorénavant appelées chaudières HPE (haute performance énergétique). Les appareils de régulation de chauffage et la réalisation de diagnostics de performances énergétiques sont également éligibles.

Les chaudières gaz à condensation dont la puissance est inférieure ou égale à 70kW doivent assurer une efficacité énergétique (ETAS) pour le chauffage supérieure ou égale à 90%. Cette mention doit figurer sur votre facture acquittée.

QUELLES FORMALITÉS POUR OBTENIR LE CITE ?

Le crédit d’impôt s’obtient l’année suivant les travaux. Les dépenses sont à mentionner sur l’imprimé 2042 QE qu’il faut joindre à votre déclaration de revenus. Dans le cas d’une déclaration par internet, il faut remplir la déclaration « complète » et non la simplifiée. Vous devez déclarer uniquement le prix d’acquisition du matériel. La somme est ensuite déduite de vos impôts ou versée par chèque/virement si vous n’êtes pas imposable.

Nous sommes spécialisés dans l’installation et l’entretien de chaudières HPE et intervenons sous 48 h (réparation, remplacement, pose). .