Plusieurs technologies différentes permettent de produire de l’eau chaude dans une maison ou un appartement. Il existe trois techniques principales : la production instantanée, la production par accumulation, et la production par micro ou mini-accumulation. Votre plombier chauffagiste à Dreux vous présente ces différentes technologies, leurs avantages et leurs inconvénients.

LA PRODUCTION D’EAU CHAUDE INSTANTANÉE

La production d’eau chaude instantanée est, comme son nom l’indique, immédiate. Lorsque de l’eau chaude est demandée au robinet, l’eau est immédiatement chauffée dans une chaudière de petite taille. Il s’agit du mode de production idéal pour les petits logements ne disposant que d’une seule salle de bain.

Avantages

petit prix et appareil très compact
on ne chauffe l’eau que lorsque l’on en a besoin

Inconvénients

inconfort lors de puisages simultanés (perte de débit et baise de température

LA PRODUCTION D’EAU CHAUDE PAR MICRO OU MINI-ACCUMULATION

Plus confortable, la production d’eau chaude par micro ou mini-accumulation dispose d’un petit ballon de trois litres ou d’un échangeur qui permettent de stocker l’eau pour éviter les changements soudains de température. C’est la technologie de production d’eau chaude conseillée pour les habitations de taille moyenne, avec trois ou quatre habitants.

Avantages

eau chaude rapidement à disposition
économies d’eau et de gaz

Inconvénients

ne convient pas pour l’utilisation simultanée de deux douches

LA PRODUCTION D’EAU CHAUDE PAR ACCUMULATION

La production d’eau chaude par accumulation offre le plus grand confort à l’usage. Il s’agit de la technologie recommandée par votre plombier chauffagiste à Dreux pour les logements de plus de 100m2. La chaudière comporte un ballon de stockage d’eau qui permet de profiter d’une grande quantité d’eau chaude à tout moment.

Avantages

confort :débit régulier et eau chaude en grande quantité
puisages simultanés possibles

Inconvénients

la chaudière est un peu plus large, et prend plus de place